AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'alcool, la cigarette et les drogues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romanaa43
Apprenti
Apprenti
romanaa43
Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:22

Coucou !
C'est le sujet sur l'intimidation qui m'a donné l'idée de créer ce sujet.

Je vais déjà parler de moi. Que ce soit alcool, cigarette ou drogue, ça ne m'attire pas du tout. C'est pourquoi même la cigarette, je n'ai pas essayé.

Je vais parler du collège. Depuis deux ans déjà, les trois quarts de mes amis fumaient, mais que du tabac. Cette année, il y a dans ma classe un nouveau (je l'aime. Mais sa, ça n'a rien à voir avec ce que je vous raconte. xD), qui fume des joints non-stop. Du coup, il propose d'en fournir à beaucoup de gens. Il a, très vite, commencé à draguer ma meilleure amie, qui a vite accepté de se droguer avec lui.

Par la suite, comme c'était accessible et tentant pour eux, quasi tout mes amis ont accepté. "C'est juste pour essayer" me disait-il. Des gens "normaux" pourtant ! Des intellos parfois, des gens ne fumant même pas de clopes "classiques" !

Bref, donc voilà. Mais c'était pas "juste pour essayer". Maintenant, il m'interpelle souvent genre "On s'fait une journée joints, tu viens ?" ... Euuuh non. Une journée joints. Il fume des joints toute la journée, et retourne chez leurs parents qui ignore tout, le soir. Ils sont pas accro, mais l'addiction commence comme ça, je pense.

Je me sens un peu délaissée, mais ce n'est pas pour ça que j'irais les rejoindre, pour, à mon tour, essayer pour ne plus jamais m'arrêter. J'ai peur pour mes amis, j'ai peur qu'ils ne s'arrêtent plus, qu'ils deviennent comme le fameux mec qui a foutu la merde (de toute façon, ça n'aurait pas été lui ça aurait été un autre mec). Ce mec est en permanence (ou très souvent) complètement défoncé.
Il a son joint du matin, son joint du midi qu'il fume à la cantine, et ses joints du soir. Je lui en veux beaucoup au fond de moi, mais je ne le laisse pas paraître parce que, tout simplement je l'aime. Des gens me disent "Moi si le mec que j'aime fait sa je l'aurais vite fait oublié" Facile à dire, j'peux pas. --" Fin de la petite parenthèse hors sujet Razz

Et je ne suis qu'en 3ème.
Maintenant, après la cigarette qui se banalise pour toucher les écoliers de primaire, voici la drogue pour les collégiens. --"


Et vous ? Est-ce que un des 3 sujets cité au dessus s'est banalisé autour de vous ? Qu'en pense votre entourage ? Etes vous addicte à un des trois sujets du topic ? Avez vous déjà essayé ?
"
Revenir en haut Aller en bas
£va.
Révélation
Révélation
£va.
Féminin Messages : 1201
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 28
Localisation : France ♥
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:57

Très bon topic ! Smile

Je ne bois pas d'alcool (j'ai juste goûté un fond mais je n'aime pas ça), je n'ai jamais essayé la cigarette et je ne me drogue pas.

Je trouve qu'il y a énormément de banalisation. Je peux souvent constater qu'énormément de jeunes fument et de plus en plus tôt !
A la sortit de mon lycée, il est très rare de voir un ado sans cigarette.

Je trouve ça désolant car qui plus est, les jeunes sont au courant des dangers quelle représente grâce aux nombreuses campagnes de prévention.
Malheureusement, il y a cette "effet de mode". Pour beaucoup de jeunes, tu fumes, tu es "cool". Je pense qu'il y a aussi le désir de "braver l'interdit".

Le problème c'est qu'ils ne se rendent pas compte des futurs effets désastreux sur leur santé.
Je pense qu'il en est de même pour l'alcool et les drogues.

Pour moi, la seule façon de lutter contre cette banalisation est l'éducation des parents.
De toute façon, on voit bien que les campagnes et autres moyens de dissuasions sont inefficaces !
"
Revenir en haut Aller en bas
haricotgirl
Staff
Staff
haricotgirl
Féminin Messages : 5266
Date d'inscription : 11/02/2012
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:20

Etant à la fac, les 3 sont banalisés autour de moi.
Les jeudi soir se termine souvent mal pour certains qui font ami-ami avec la cuvette des toilettes x), et les fin de mois sont très durs aussi car faire la fête c'est bien mais ça coûte très cher j'ai des amis qui dépense entre 50 et 100€ par week end.
Moi personnellement je fais des soirées ou je bois plus ou moins d'alcool ça dépend de mon humeur et de la soirée mais je connais mes limites.

Par contre je ne fume pas je connais les répercussions que ça peut avoir sur notre corps et je ne me drogue pas non plus.

Y'en a pour qui la fête ( boire surtout ) c'est tout et pour qui je suis plus ou moins conne car je ne suis pas bourré tous les jeudi soirs et que je vais en cours le vendredi et que je suis sobre alors que eux débarque encore soûle en cours. Mais personnellement je le vis bien ^^
"
Revenir en haut Aller en bas
Lullabye.
Espoir
Espoir
Lullabye.
Féminin Messages : 916
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:54

En effet bon sujet.

Je ne fume pas, ne boit pas, ne me drogue pas. C'est autant un choix personnel, que le fait que j'ai été poussé à ça. Certains membres de ma famille ont eu des problèmes d'alcool, ma mère fume énormément, donc je suis complètement imperméable à ça. Et la drogue, ça me tente pas.

Je sais que j'ai jamais été influencé par personne, il y avait pas trop l'effet "vient fumer avec nous", il y avait des fumeurs à mon lycée, mais ils entraînaient pas trop les autres.
Donc c'est bien si tu te laisses pas faire. C'est débile les effets de mode comme ça.

Par contre les fêtes à boire énormément, ça, c'était un effet de mode. J'ai toujours été type intello, donc jamais invité, mais je pense que j'ai fais l'effort de pas cotoyer ces personnes, car c'est le genre de trucs qui ne m'intéresse pas.
Je sais que je ne peux pas boire une goutte d'alcool, mais je sais faire la différence entre une personne qui boit un peu pour s'amuser, une personne qui ne peut plus s'amuser sans boire, et une qui cherche à être tellement alcoolisée qu'elle se souviendra de rien et pourra être désinhibé complètement. Personnellement je juge très négativement la dernière catégorie. Et je trouve ça malheureux pour ceux de la seconde catégorie.
C'est devenu un problème de société. Médiatisé. Les Skins Party, c'est ça. Faire ça, une fois, ça passe, mais faire ça tous les week-ends, c'est un problème.

Puis bon, la drogue, c'est la drogue, y'a rien à dire de plus. Je pense pas que ça subisse un effet de mode au lycée ou collège, c'est plus un pote qui va pousser un autre pote.


--
En ce qui concerne tes amis, c'est très malheureux, et je sais pas trop ce que tu pourrais faire. Le problème c'est qu'au collège, plus qu'au lycée, t'es vulnérable aux autres, à la mode, à être populaire. Ce genre de trucs dont tu te passes plus tard quand tu comprends que fonder sa personnalité, ça passe pas par ça.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
Juddorange
Audition
Audition
Juddorange
Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Paris
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:14

Je ne fume pas, je crois pas que je pourrais un jour: ma mère fume depuis qu'elle est jeune et ne s'est pas arrêter pendant ses grossesses, mais bon bref. Mon père fume énormément. Ma soeur fume aussi. J'ai l'habitude des gens qui fument autour de moi donc bon, je dis rien et de toute façon il y a rien à dire, si ca vient pas d'eux, c'est pas moi qui vais les faire changer d'avis. Enfin bref je ne fume pas, mais je vais pas me mettre en campgane contre ca parce que malheureusement c'est souvent le tabagisme passif qui fait mal et tue les gens ...

Pour la drogue, perso j'ai jamais essayé et ne connaît pas vraiment de monde autour de moi qui en fume. Peut-être une fois pour "rigoler", ou en soirée, mais sinon rien, donc je peux rien dire.

L'alcool: je déteste les alcools fort alors pour moi ca se résume à boire de la bière, donc bon il m'en faut un peu plus pour être saoule, c'est pour ca que je le suis rarement contrairement à d'autres. Depuis le début de l'année je n'ai pas fait de fête donc je peux rien dire sur mon entourage, mais au lycée, les soirées que je faisais c'était autre chose. Quand tu dois tenir les cheveux à "ta pote", bah c'est pas cool. Sinon l'alcool est pire que la cigarette pour moi. Je peux le certifier, et c'est pas beau à voir. Pour se sortir de ca c'est très très dur, parfois même impossible.
"
Revenir en haut Aller en bas
Romane222
Novice
Novice
Romane222
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Localisation : Liege Belgique
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:28

Hou la e venez jamais en Belgique à Liège alors :p
Moi malheureusement je fumes la cigarette et en effet quelques fois des joints :/ Mais moi je faisais tout sa bien avant l'effet de mode !
Maintenant boire oui je le fais et tout les vendredi mais jamais je ne suis bourré, il m'arrive d’être joyeuse mais sa s’arrête la !
"
Revenir en haut Aller en bas
Harry-Forever
Espoir
Espoir
Harry-Forever
Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves, avec Harry *-* (sinon j'habite Bordeaux )
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:40

Je ne fume pas, je me drogue pas, je ne bois pas. ça ne m'attire pas du tout, d'autant plus que je connais les dangers.

C'est vrai que les gens fument de + en + tôt. dans mon collège il y a des gens qui fument ça je le sais bien .
"
Revenir en haut Aller en bas
http://rememberav.skyrock.com/
romanaa43
Apprenti
Apprenti
romanaa43
Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:09

Harry-Forever, tu as de la chance que ce soit "des gens" parce que moi c'est les trois quarts qui fument. :/

Une de mes amies se disait "anti cigarettes". Pendant les sorties entre potes, nous étions les deux seules à ne pas fumer. Et voilà qu'elle me sort y'a une semaine: "Tu veux venir fumer avec moi ?" Oo WTF ?

Par contre l'alcool, j'en vois pas trop autour de moi.

Je suis contente de pouvoir en parler sans que ça fasse des histoires au collège.
"
Revenir en haut Aller en bas
Harry-Forever
Espoir
Espoir
Harry-Forever
Féminin Messages : 846
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves, avec Harry *-* (sinon j'habite Bordeaux )
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:44

enfin je dis des gens, mais apres y en a peut etre d'autres que je sais pas ...
"
Revenir en haut Aller en bas
http://rememberav.skyrock.com/
Zabryelle
Super Star
Super Star
Zabryelle
Féminin Messages : 4610
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Somewhere in Neverland
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:07

Je ne fume pas, mais je connais pleins de personnes qui fument, et je ne suis qu'en 3e...
Personne ne m'a jamais proposé, mais de toute manière je dirais non. Ils n'arriveront pas à me convaicre. De toute manière je passe toujours pour l' "intello" alors il n'y a pas grand monde qui viendrait me voir, ça m'arrange.
Après l'alcool, je ne connais personne autour de moi au collège mais il doit y en avoir, en tout cas moi je ne bois pas.
Et la drogue, je ne suis pas concernée du tout et il me semble que pour l'instant on n'en parle pas.
En tout cas, je sais que si on m'en proposait, je refuserais.
Ca me choque de voir que ça se banalise de plus en plus, et surtout de plus en plus jeune...
"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5SecondsTogether.skyrock.com
bidou
Staff
Staff
bidou
Féminin Messages : 7027
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Reims
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:35

Je ne fument pas , je ne me drogue pas , je bois mais pas des tonnes .
Je suis aussi en 3ème , et presque toute ma classe fume . Je n'ais jamais été tenté , de plus , j'ai été élevé dans un environnement sain , c'est-à-dire , mes parents ne fument pas .
Je suis la petite intello de la classe , celle qui ne fait rien , alors personne viens me voir .
Pourtant , toutes mes cousines fument , mes oncles et mes tantes , tous .
L'alcool , je bois juste un peu , ma ville est basé sur la Champagne-ardenne , et si t'a pas bu de champagne à 12-13 ans , tes ringard . J'ai gouté et c'est très bon . J'en bois occasionellement (anniversaires , noël , fêtes religieuses (baptème , communions , mariages .. ) , pâques ..) . Sinon , je ne bois pas d'alcool forte , je bois du panaché (mélange de jus de pomme et de bière ) , et encore ...
Je ne me drogue pas non plus , mais je vois plusieurs personnes qui vendent de la drogue en bas de chez moi (seringues , médicaments .. ) . Mais je n'ais jamais été tenté .
"
Revenir en haut Aller en bas
Lullabye.
Espoir
Espoir
Lullabye.
Féminin Messages : 916
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:38

Mais y'a plein de trucs qui se banalisent. Comme le fait que les collégiennes se maquillent, porte des talons hauts etc.
C'est tout un ensemble. C'est effrayant.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://lullabye-rainbow.tumblr.com/
Katie1D
Espoir
Espoir
Katie1D
Féminin Messages : 842
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : Lorraine
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:04

Je dirais juste une chose: Ne pas commencez pas.
"
Revenir en haut Aller en bas
£va.
Révélation
Révélation
£va.
Féminin Messages : 1201
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 28
Localisation : France ♥
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:34

Lullabye. a écrit:
Mais y'a plein de trucs qui se banalisent. Comme le fait que les collégiennes se maquillent, porte des talons hauts etc.
C'est tout un ensemble. C'est effrayant.

Oui c'est vrai !
On en avait justement parlé dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
"
Revenir en haut Aller en bas
chachou91
Audition
Audition
chachou91
Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 25
Localisation : Yerres 91
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:06

£va. a écrit:
Lullabye. a écrit:
Mais y'a plein de trucs qui se banalisent. Comme le fait que les collégiennes se maquillent, porte des talons hauts etc.
C'est tout un ensemble. C'est effrayant.

Oui c'est vrai !
On en avait justement parlé dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le maquillage oui lorsqu'il est discret. Franchement les filles qui se mettent trois tonnes de fond de teint et 36 couches de crayon sous leurs yeux ! Perso NON !
Les talons hauts oui ! Mais que quand on est petites ! Je vois des filles qui sont hyper grandes et qui mettent des talons c'est chiant pour celles qui n'en mettent pas et qui sont petites ! En plus elles ont l'air débilles !
Et pour ce qui est de cigarettes, de l'acool et de drogues c'est abbuser on est au college quoi MINCE ! Ils sont en train de se détruire avant l'âge !!! C'est pas bien !
Bref perso je n'est jamais bu et je ne me drogue pas ! Heureusement Razz
"
Revenir en haut Aller en bas
Juddorange
Audition
Audition
Juddorange
Féminin Messages : 338
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Paris
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:04

£va. a écrit:
Lullabye. a écrit:
Mais y'a plein de trucs qui se banalisent. Comme le fait que les collégiennes se maquillent, porte des talons hauts etc.
C'est tout un ensemble. C'est effrayant.

Oui c'est vrai !
On en avait justement parlé dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Non mais c'est impressionnant. Quand j'étais au collège, il y a vait deux trois filles qui se maquillaient beaucoup, et peu avaient des talons. Tout comme les gens qui fumaient. Pas de drogue, et un peu d'alcool. Enfin je sais pas, mais c'était pas autant, et à vrai dire on y pensait as forcément, et ca même en 3ème. C'est effrayant de voir que tout ca change, et pas dans le bon sens ...
"
Revenir en haut Aller en bas
charlotte_ls
Novice
Novice
charlotte_ls
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Lille
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:09

Je bois et je fume (beaucoup), et j'essaye en ce moment d'arrêter, c'est suuper dur.

Un conseil, ne commencez jamais la cigarette, de un parce que c'est très dur d'arrêter, et de deux c'est super cher.
Imaginez tous les vêtements que vous pouvez acheter si vous ne fumer pas :p (c'est ce que je me dit à chaque fois que j'ai envie d'acheter un paquet ahah)
"
Revenir en haut Aller en bas
Aud'
Administratrice
Administratrice
Aud'
Féminin Messages : 4427
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:07

Romane222 a écrit:
Hou la e venez jamais en Belgique à Liège alors :p
Il n'y a pas que Liège hein, tu vas à la Mezza de Waterloo ou à la Casa de LLN c'est la même chose.
Il n'y a pas une ville type pour ce qui est beuverie d'étudiant, drogue ou autre tu sais Wink


Pour ma part, je ne fume pas. J'ai une fois tester, j'étais super jeune (13 ans?) et je me rappelle même que je m'étais fait avoir par ma mère. Une amie qui commençait à fumer m'avait donné son paquet de cigarette pour le week-end, je l'avais cacher dans un tiroir de ma chambre ou on ne va jamais. J'étais partie avec mon père, entre temps ma mère qui faisait du ménage à l'étage avait besoin de ciseaux. Elle a ouvert ce tiroir là. Quand je suis rentrée, il y avait le paquet, un briquet et un cendrier sur la table. Ma mère m'a dit ''fume tout le paquet''. J'ai cru que j'allais mourir et j'ai balancer mon amie cyclops

Sinon concernant l'alcool, je vous avoue que je ne suis pas contre un petit verre! J'aime bien boire un bon apéro (voir un double), un petit verre en soirée. Après bah il y a aussi les soirées étudiants et on ne passe pas à côté, mais je n'aime pas la bière donc pour moi ça va... A vrai dire, je fais souvent BOB (c'est Sam chez vous, non?).
"
Revenir en haut Aller en bas
haricotgirl
Staff
Staff
haricotgirl
Féminin Messages : 5266
Date d'inscription : 11/02/2012
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:21

Oui c'est Sam chez nous Aud' ^^ N'est ce pas avec la Vodka Violette ( c'était ca non )

Romane222 a écrit:
Hou la e venez jamais en Belgique à Liège alors :p

Y'a pas une ville type effectivement et honnêtement les Bretons sont très fort pour se genre de chose Rennes est l'une des pires villes françaises ^^

Après y'a pas de mal à s'amuser et faire la fête il faut juste savoir se contrôler et connaitre ses limites c'est tout
"
Revenir en haut Aller en bas
Aud'
Administratrice
Administratrice
Aud'
Féminin Messages : 4427
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:29

Vodka Violette-Framboise, s'il te plait! Razz

Oui voila & puis allez voir la fête de la bière en Allemagne, c'est quelque chose aussi vous savez... L'alcool est partout, c'est juste aux gens de s'adapter à ça, de boire ou de ne pas boire. Mais à partir du moment où l'alcool se vend dans n'importe quel supermarché, il y a moyen de voir des gens bien mit un peu partout!
"
Revenir en haut Aller en bas
£va.
Révélation
Révélation
£va.
Féminin Messages : 1201
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 28
Localisation : France ♥
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:08

Aud' a écrit:
Quand je suis rentrée, il y avait le paquet, un briquet et un cendrier sur la table. Ma mère m'a dit ''fume tout le paquet''. J'ai cru que j'allais mourir et j'ai balancer mon amie cyclops

C'est Hard comme punition Shocked
Mais efficace à ce que je vois Wink
"
Revenir en haut Aller en bas
haricotgirl
Staff
Staff
haricotgirl
Féminin Messages : 5266
Date d'inscription : 11/02/2012
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:19

Aud' a écrit:
Vodka Violette-Framboise, s'il te plait! Razz

J'avais oublié la Framboise ^^ Le punch est pas mal non plus mais c'est traitre x)

J'avoue que la fête de la bière ^^ Mais il faut juste voir comme ca se passe dans les facs sans aller dans un autre pays honnêtement c'est le gros bordel dans les soirées étudiantes.
"
Revenir en haut Aller en bas
Alex :)
Staff
Staff
Alex :)
Féminin Messages : 3508
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:20

Très bonne idée de Topic !

Personnellement, je ne fume pas, ne bois pas et encore moi me drogue x)

Faisant les cours chez moi, mon entourage n'es que ma famille et mes amis du centre Équestre !

Dans ma famille pratiquement tous le monde fume, tante/Oncle, Cousin(e), parents ... Malgré ça je n'ai jamais touché à la clope. Quelque une de mes amis fume ça je le sais, mais ne sont pas du genre à t'inciter, certaines fument, des-fois des Joint, je ne les vois que le week end donc je ne sais pas ce qu'elles font la semaine x)

Après l’alcool j'ai déjà goûter, sauf que c'est mes parents qui m'on fait goûter x) Petite j'ai pris le verre de ma mère pensant que c'étais du Coca mais il y avait du Whisky j'ai tout recraché ^^

Au Mariage de mon père j’ai goûter le champagne je n'ai pas aimé, la liqueur au Portugal non plus, je suis vraiment pas alcool par contre, le champomy j'adore ça j'ai déjà bu une bouteille toute seule x)

Bref voilà pour moi, quand j'étais encore au collège on voyait des 6ème-5ème, maquiller enormément, talons et tout je n'imagine même pas maintenant x)
"
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandraelsa.skyrock.com/
Aud'
Administratrice
Administratrice
Aud'
Féminin Messages : 4427
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:30

C'est bizarre, pour le premier verre d'alcool, c'est souvent les parents qui le proposent! Chez moi aussi c'était comme ça... On dirait vraiment qu'ils veulent un peu nous pousser dans ce monde de 'grand' ou peut-être voir la réaction qu'on aurait face à ce verre.

& le champomy je suis d'accord avec toi, c'est bien bien bon, ah ah. Même si ce n'est que pour les enfants... mouahaha
"
Revenir en haut Aller en bas
Justine`
Novice
Novice
Justine`
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 23
Localisation : Brest
L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:01

Moi personnellement c'est pas mon problème principal,vu que je n'ai que 12 Ans. Je ne connais personne qui fume.Mise a part mes parents,mais que du tabac rassurez-vous Wink
Je ne fume pas,ne bois pas,ne me drogue pas et j'ai pas l'intention de commencer !
et quand je vois que ya des gens qui commencent a fumer dès la 6ème,je trouve ça vraiment bizard.apres les gens qui font ça c'est leur problème si ils veulent se détruire avant l'âge c'est leur choix. Voilà Voilààà :3
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'alcool, la cigarette et les drogues. Empty
MessageSujet: Re: L'alcool, la cigarette et les drogues.   L'alcool, la cigarette et les drogues. Icon_minitime

"
Revenir en haut Aller en bas
 

L'alcool, la cigarette et les drogues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ONE DIRECTION :: Entre nous/span> :: Cafét'-